lundi 7 mai 2012

Festival de Cannes J-10

Nanni Moretti : un abonné du smoking



En acceptant l’invitation, l’acteur et réalisateur italien, devenu président du 65ème Festival de Cannes, a déclaré : « C’est une joie, un honneur et une grande responsabilité de présider le jury du festival cinématographique le plus prestigieux du monde, festival qui se déroule dans un pays qui a toujours considéré le cinéma avec attention et respect.
Comme réalisateur, j’ai toujours vécu avec émotion la participation de mes films au Festival de Cannes. Je me souviens aussi avec bonheur de mon expérience en tant que membre du jury durant l’édition du cinquantenaire, l’attention et la passion avec laquelle notre jury a vu et discuté de tous les films.
Comme spectateur, je conserve heureusement la même curiosité que dans ma jeunesse et c’est donc pour moi un grand privilège d’entreprendre ce voyage dans le cinéma mondial contemporain.
»

Une joie également pour tous les festivaliers qui auront l'occasion de revoir cet habitué du festival monter les marches en smoking comme lors de la présentation au Festival de Cannes de son film Habemus Papam dont le personnage principal, n'est autre que le légendaire Michel Piccoli.
© Photo Splashnews


Location de smoking Les deux Oursons